C’est la catastrophe pour Christophe Urios !
Axel Cornic

Après la défaite sur la pelouse de Perpignan, l’ASM Clermont Auvergne devait absolument se racheter pour finir l’année 2025 sur une bonne note. C’est chose faite avec la belle victoire à domicile face à l’Union Bordeaux-Bègles de Maxime Lucu et de Louis Bielle-Biarrey (34-19), qui laisse toutefois un gout amer.

Sur courant alternatif depuis le début de la saison, Clermont n’y arrive pas. La fin d’année a d’ailleurs été très compliquée avec trois défaites consécutives entre Champions Cup et Top 14, notamment une face à un USAP qui n’avait pas remporté une seule rencontre de la saison avant de faire chuter les Auvergnats. Mais tout n’est pas à jeter...

Clermont gagne contre Bordeaux...

Car les hommes de Christophe Urios ont réussi à relever la tête, en offrant à leurs supporters une victoire de prestige à domicile face à l’UBB, Champion d’Europe en titre. Et c’était le Harry Plummer show, puisque l’ouvreur clermontois a marqué 17 points à lui tout seul. Ce succès permet à Clermont de clore l’année à la 11e place, à trois points de la 6e, synonyme de qualification pour les phases finales.

Mais perd Jauneau !

Mais tout n’est pas rose pour l’ASM ! Face à l’UBB, Christophe Urios a perdu son capitaine et demi de mêlée Baptiste Jauneau, sorti un peu après le début de la deuxième mi-temps. Et les nouvelles ne sont pas bonnes du tout, puisque Clermont a annoncé qu’il devrait être absent entre six et huit semaines, à cause d’une lésion musculaire à la cuisse droite. Dans le meilleur des cas, on ne devrait donc pas le voir avant le début du mois de février.

Articles liés