Afrique du Sud : L’arme secrète du XV de France est trouvée !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce dimanche, le XV de France n’aura pas le droit à l’erreur. Une défaite face à l’Afrique du Sud sera synonyme d’élimination pour les Bleus, qui ont récupéré Antoine Dupont. Dans cette rude bataille, les hommes de Fabien Galthié pourront compter sur le public, au soutien du XV de France depuis le début de la compétition.

Après une phase de groupes, le XV de France rentre dans le vif du sujet. Ce dimanche, les Bleus disputeront leur quart de finale face à l’Afrique du Sud. Un choc entre l’organisateur de la compétition et le tenant du titre, qui ne compte qu’une seule défaite lors de cette édition, face à l’Irlande. Mais selon l’avis d’Abdelatif Benazzi, Fabien Galthié est prêt pour ce match.

Fabien Galthié est prêt selon Benazzi

« Depuis trois ans, l’équipe de France savait à quoi s’attendre. Du coup, tout été préparé avec minutie. Alors c’est vrai, dans le sport de haut niveau, ça se joue aussi, sur des détails, mais ceux-ci ont également été étudiés à la loupe par Fabien Galthié et tout son staff. Physiquement, l’équipe est prête. L’adversaire est connu et identifié. De toute façon, pour être champion du monde, il faut être capable de battre toutes les équipes » a confié l’ancien international français dans un entretien accordé à La Provence.

Le public, un atout majeur pour les Bleus

Mais selon Benazzi, le XV de France a un avantage de taille, le public du Stade de France : « C’est sûr, les Sud-Africains veulent défendre leur titre, mais je suis vraiment confiant parce qu’en plus, l’équipe de France pourra compter sur un seizième homme : le public. D’ailleurs, s’il y avait eu 45000 Français dans les tribunes de Durban en 1995, on aurait battu les Boks. Dimanche, il y aura 90 % de supporters français dans le stade, derrière l’équipe, ce n’est pas vraiment négligeable » a lâché Benazzi.

Articles liés