XV de France : Il annonce un problème pour Antoine Dupont
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le verdict est tombé. Opéré de la mâchoire il y a quelques jours, Antoine Dupont débutera le quart de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud ce dimanche. Pour se protéger, le demi de mêlée pourrait disputer cette rencontre avec un casque de protection. Pour Mathieu Blin, cela pourrait considérablement déranger la star du XV de France.

Fabien Galthié a mis fin au suspense ce vendredi. Le sélectionneur du XV de France a dévoilé l’équipe qui débutera le quart de finale face à l’Afrique du Sud ce dimanche. Opéré de la mâchoire il y a quelques jours et autorisé à retoucher le ballon ce lundi, Antoine Dupont débutera cette rencontre. Le demi de mêlée s’est montré rassurant sur son état de forme en conférence de presse.

Dupont se veut rassurant

« Je me sens très bien sur les deux plans. Sur le coup je ne savais pas la gravité de ma blessure, j'ai pensé que la compétition était terminée pour moi. J'ai dû attendre les examens, le rendez-vous avec le chirurgien et l'opération. Pour retrouver de l'espoir, ma convalescence s'est bien passée. J'ai pu reprendre progressivement avec toutes les étapes nécessaires pour reprendre le jeu. J'ai bénéficié de plusieurs semaines pour faire tout ça. Je suis en pleine capacité de mon jeu, de mes moyens physiques et techniques » a lâché Dupont ce vendredi.

« Il faut qu’il prenne l’habitude »

Pour se protéger des chocs et éviter une nouvelle blessure, Antoine Dupont devrait porter un masque de protection durant la rencontre. Pour Mathieu Blin, ancien joueur du Stade Français, cela pourrait vite le déranger. « Il faut qu’il prenne l’habitude. J’ai joué avec et sans, et quand on perd un peu l’habitude, on a le scratch qui gêne au niveau respiratoire. Au niveau auditif, il ne faut obstruer les consignes. On peut imaginer qu’il se sépare du casque durant la rencontre » a-t-il confié sur Canal +.

Articles liés