6 Nations : Le XV de France répond à ses détracteurs
Axel Cornic

Ce samedi, le XV de France a enfin rompu sa série de défaites en arrachant une victoire au bout du suspense face à l’Ecosse, sur sa pelouse de Murrayfield (16-20). La prestation a été poussive, mais les Français veulent garder que le résultat après une semaine qui a été très compliquée du côté de Marcoussis.

« Très content pour le groupe et pour certains joueurs qui ont été très critiqués »

Car après la rencontre, les joueurs du XV de France ont eu un discours assez proche, répondant notamment aux critiques dont ils ont fait l’objet récemment. « Venir gagner en Ecosse, c'est juste magnifique, ça restera gravé. On a vécu une semaine très compliquée après la défaite contre l'Irlande mais on va rester très humble » a confié le capitaine Grégory Alldritt, au micro de France 2. « On est très content d'avoir répondu présent. Très content pour le groupe et pour certains joueurs qui ont été très critiqués ».

« Ça a été plus dur que prévu »

« On avait à cœur de faire un bon match, même si ce n'était pas notre meilleur, les conditions étaient compliquées avec la pluie. On a bien défendu, proche de nos lignes. Il faut retenir l'état d'esprit pour la suite. Il fallait gagner pour passer à la suite, rentrer vraiment dans ce Tournoi » a expliqué de son côté Thomas Ramos, suivi dans la foulée par Louis Bielle-Biarrey. « On restait sur deux défaites très frustrantes. Ça a été plus dur que prévu. Ça fait du bien. On a reçu une belle claque la semaine, on s'est tous remis en question. Tout n'a pas été parfait. On s'est retrouvés et on a la victoire, c'était le principal ».

Articles liés