Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Anthony Joshua s’interroge sur Tyson Fury !

Alors que les camps des deux boxeurs ont trouvé un accord de principe pour une double confrontation dans les prochains mois, Anthony Joshua a tenu à calmer le jeu concernant l’aura de Tyson Fury chez les poids lourds.

Anthony Joshua est l’un des meilleurs boxeurs de sa génération. En attestent son bilan de combats et ses ceintures de champion du monde chez les poids lourds. Ayant vaincu Deontay Wilder en février dernier, Tyson Fury s’est adjugé la ceinture WBC. De quoi permettre aux clan Joshua et Fury de trouver un accord pour deux combats afin que la division des poids lourds ait un champion incontesté. Et alors que Tyson Fury n’a cessé de lancer des avertissements à son compatriote britannique, AJ s’est interrogé sur la renommée et les succès du Gipsy King.

« Qu'avez-vous vu de Fury ? »

« Qu'avez-vous vu de Fury ? Quelques feintes ? Des déplacements ? Qu'avez-vous vu qui le rende si intimidant ? De la vitesse ? Si ce sport manque tant de talent, alors il suffit de faire des feintes et de bouger pour être classé parmi les grands de cette génération... Avec du travail, de la motivation et de la concentration, vous pouvez surmonter cela. Alors que voient les gens dans Fury qui est si redoutable, intimidant, qu'on ne peut pas le toucher au plus haut niveau ? Je le prends comme un challenger sérieux, bien sûr. Mais reprenons. Il lui a fallu beaucoup de temps pour grandir. Son combat avec Wladimir Klitschko a été son premier vrai défi et il l'a surmonté, mais il lui a fallu huit ans pour acquérir de l'expérience et de la confiance. Ensuite, il a eu deux ans pour se battre contre Deontay Wilder. Il n'a pas été assez longtemps dans les profondeurs pour me montrer qu'il peut y nager pendant longtemps. Vous devez continuellement prouver que vous y avez votre place. On n'y vient pas qu'une ou deux fois. Pour moi, en tant que combattant, c'est comme ça que vous gagnez mon respect ». a assuré Anthony Joshua à un Sky VIP event.

Articles liés