Quatre mois après les Jeux olympiques de Paris 2024 qui ont fait rentrer Léon Marchand dans une autre dimension, le quadruple champion olympique de natation a fait son apparition dans une vidéo du célèbre youtubeur, Squeezie. L’occasion de parler de lui mais également d’une performance lors du breakdance qui avait fait le buzz…
En deuxième partie des olympiades, le breakdance a fait son apparition pour la première fois de l’histoire des Jeux olympiques. Et l’épreuve féminine a été le théâtre de la prestation très remarquée de l’Australienne Rachael Gunn. Moquée sur les réseaux sociaux, elle avait été la cible de nombreuses critiques, notamment de la chanteuse Adèle, qui avait interrompu son concert pour se moquer : « Est-ce que quelqu'un a vu la femme qui fait du break ? Je ne savais même pas que c'était un sport olympique. Je n'arrive pas à savoir si c'était une blague, mes amis et moi en avons ri pendant près de 24 heures. Si vous ne l'avez pas vu, allez sur Google parce que c'est hilarant. C'est ce que j'ai préféré aux Jeux Olympiques. » Et elle n’est pas la seule.
Breaking has officially made its debut at the Olympic Games 🙌
— Eurosport (@eurosport) August 10, 2024
It's already brought some new stars to our attention! 🤩🧢#Olympics #PARIS2024 pic.twitter.com/6ZxozOktP4
Léon Marchand, invité chez Squeezie
Le quadruple champion olympique de natation, Léon Marchand, était invité, avec son frère, dans le podcast Micro Chaussettes animé par Squeezie et Freddie Gladieux. Durant cette vidéo de plus d’une heure, les quatre hommes ont parlé de beaucoup de choses, y compris des sports pratiqués par Oscar Marchand, le petit frère de Léon Marchand. Il a notamment avoué avoir fait du breakdance dans sa jeunesse.
«Un carnage»
La discussion aboutit vite autour de la prestation de l’Australienne lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Au moment ou Squeezie se demande si Rachael Gunn avait eu une bonne note, Léon Marchand réplique directement en disant « ah non, je crois que c’était un carnage. » Effectivement, puisqu’elle a terminé 16ème sur 17.