Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel ne s’inquiète pas des résultats mitigés de Ferrari !

Actuellement en Catalogne pour les premiers essais de la saison de Formule 1, Sebastian Vettel a tenu à relativiser les résultats moyens de Ferrari ces derniers jours.

Contrairement à l’an passé, Ferrari a été complètement distancé par ses concurrents durant les essais qui ont eu lieu ces derniers jours en Catalogne. Sebastian Vettel a même fini la 3ème séance d’essais à plus de deux secondes et demie des Mercedes, qui ont survolé les séances. Une situation qui pourrait alarmer, d’autant que le patron de Ferrari en personne, Mattia Binotto, a reconnu être inquiet à propos des nouvelles monoplaces. Mais pour Sebastian Vettel, il s’agit simplement d’un changement d’approche opéré par Ferrari.

« On ne révèlera notre véritable niveau de jeu qu’à Melbourne »

« Je tiens donc à rassurer tous ceux qui croient que nous avons des problèmes et sommes en difficulté : ce n’est pas le cas ! La SF1000 fait ce qu’on attend d’elle, Charles (Leclerc, NDLR) est aussi de cet avis. À première vue, la compétition semble plus avancée ou plus rapide que nous, mais nous ne cherchons absolument pas les chronos. (…) Même sans pousser à fond, dans la voiture, vous savez ce qui va mieux ou moins bien que l’an dernier. Et je peux vous garantir que nous avons clairement fait un pas en avant dans les virages, ce qui constituait notre faiblesse l’année passée. (…) La voiture me procure de bonnes sensations de manière générale. Il y a bien sûr des similitudes avec la SF90 mais c’est encore tôt pour les comparer sur tous les plans. Nous devons encore trouver les bons réglages pour ces caractéristiques. Quoi qu’il en soit, vous ne montrez jamais tout ce que vous avez dans le vendre en essais. On ne révèlera notre véritable niveau de jeu qu’une fois que nous serons arrivés à Melbourne », a expliqué Sebastian Vettel dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés