Depuis de nombreuses années, il y a souvent eu des clans au PSG. Les joueurs se regroupent par affinités ou bien selon leurs origines. Matvey Safonov a d’ailleurs fait quelques révélations sur le vestiaire parisien et selon les dires du gardien de but, c’est de Khvicha Kvaratskhelia qu’il serait le plus proche. Une amitié facilitée par le fait que le Géorgien parle un peu russe.
Dernièrement, Matvey Safonov est en train de prendre une plus grande importance au PSG. Grâce ou à cause de la blessure de Lucas Chevalier, le portier russe en a profité pour récupérer la place de titulaire et il a réalisé de bonnes prestations. Il a notamment épaté tout le monde en arrêtant quatre tentatives des joueurs de Flamengo lors de la séance de tirs au but en finale de Coupe intercontinentale.
Safonov blessé à son tour
Malheureusement, les récentes bonnes prestations de Matvey Safonov se sont stoppées à cause d’une blessure. En effet, lors de la séance de tirs au but contre Flamengo, le portier du PSG s’est blessé en arrêtant une tentative d’un joueur brésilien. Le portier russe va donc être absent pendant trois ou quatre semaines et cela pourrait donc profiter à Lucas Chevalier cette fois.
Safonov donne le nom de son meilleur ami dans le vestiaire du PSG
En attendant de refouler les terrains avec le PSG, Matvey Safonov s’est confié sur le vestiaire parisien dans une vidéo avec son sélectionneur sur la chaîne YouTube de l’équipe nationale russe. Le portier a notamment révélé que c’est de Khvicha Kvaratskhelia dont il était le plus proche. « Il y a des joueurs qui sont plus proches. Les Portugais qui jouent ensemble en sélection se connaissent depuis l’enfance. Ils s’entendent très bien et je pense qu’ils se voient plus souvent en dehors du terrain. Je m’entends très bien avec Khvicha (Kvaratskhelia). Il parle un peu le russe. On peut discuter en anglais. On peut se voir. »