Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette grosse annonce sur la rivalité Vettel-Leclerc !

Alors que Mattia Binotto a déclaré qu’il n’y aurait pas de numéro 1 cette saison chez Ferrari, l’ancien pilote de l’écurie italienne Gerhard Berger pense que Charles Leclerc va s’imposer en tant que numéro 1 cette saison.

Sebastian Vettel sera sous grosse pression lors de cette saison 2020 de Formule 1. L’Allemand sera en fin de contrat à l’issue de la saison et jouera probablement son avenir à chaque Grand Prix, alors que Ferrari a annoncé qu’il restait le favori pour sa propre succession. Pour Charles Leclerc en revanche, l’avenir s’annonce radieux, d’autant que le Monégasque a signé jusqu’en 2024 avec la Scuderia. Pour l’ancien pilote de Ferrari Gerhard Berger, la prise de pouvoir de Charles Leclerc est inévitable.

« A ce stade, Sebastian est dans le dernier tiers de sa carrière, et Leclerc dans le premier »

« Je pense que c’est juste comme ça que les choses se passent. Vous êtes un pilote de course, vous êtes jeune, agressif, rapide, vous avez du succès. Tout cela joue en votre faveur. Mais à un moment donné, vous arriverez au dernier tiers de votre carrière et les jeunes gars se mettront juste derrière vous, et commenceront à vous pincer et à vous mordre. A ce stade, Sebastian est dans le dernier tiers de sa carrière, et Leclerc dans le premier. (…) Qu’il réussisse ou qu’il échoue, nous ne le savons pas. Il sera certainement passionnant de voir comment cela va se passer. Mais quelle que soit l’issue, au bout du compte, Leclerc a encore l’avenir devant lui et Seb a déjà derrière lui ses meilleures années. Il sera difficile de faire craquer Leclerc. Mais Sebastian a toujours été devant lui au classement dans la deuxième moitié de l’année 2019. Je ne dirais pas que le sujet est clos », a expliqué Gerhard Berger à travers un entretien accordé à Motorsport-Total.

Articles liés