Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton prêt à rejoindre Ferrari ? Il répond !

Ces dernières semaines, une arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari a été évoquée. Interrogé sur le sujet, le pilote Mercedes s’est prononcé sur cette possibilité.

En fin de contrat avec Mercedes à l’issue de la saison 2020, Lewis Hamilton risque d’avoir quelques propositions intéressantes sur la table tant qu’il n’aura pas prolongé. Une situation qui fait parler, d’autant que le Britannique a récemment été annoncé du côté de Ferrari, au moment où Sebastian Vettel éprouve quelques difficultés. Interrogé sur cette possibilité lors du shakedown de la Mercedes W11, Lewis Hamilton n’a rien écarté pour son avenir mais reste tout de même réaliste.

« Je ne sais pas trop qui a quoi comme contrat mais je ne vois pas de gros mouvement »

« Hmm... disons que je pense que, le plus probable, c’est qu’il ne va pas y avoir beaucoup de mouvements dans les top teams. Je ne sais pas trop qui a quoi comme contrat mais je ne vois pas de gros mouvement. Je ne sais pas ce que va faire Seb dans le futur... mais bon je pense qu’il va falloir s’habituer à ce que nous avons pour le moment. (…)Oui, je veux plus de libertés encore. Comme quand j’ai pu tester une MotoGP avec Valentino Rossi. C’est ce que je demande. Mais ce n’est pas une question de liberté, c’est une question d’être fidèle à ce que vous êtes. Je n’irai pas quelque part où je ne pourrais pas être qui je suis. Quand j’ai rejoint cette équipe, Mercedes, Toto Wolff a compris cela, il a vu que cela me tenait à coeur et que cela ne gênait pas mon travail. Nous avons les plus gros sponsors, nous avons le plus de titres, le plus de victoires. Je ne vois rien à redire à tout ce que nous avons fait ensemble », a confié Hamilton, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés