Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes fait un énorme appel du pied à Verstappen et Leclerc !

Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes, a laissé sous-entendre que Max Verstappen et Charles Leclerc pourraient être intéressés par une arrivée dans son écurie.

L’écurie Mercedes semble déjà préparer l’après Lewis Hamilton. Si pour l’instant l’heure est à la négociation avec l’Anglais, Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes tâte le terrain pour la suite. En entretien, Toto Wolff a laissé sous-entendre que Max Verstappen et Charles Leclerc pourraient être intéressé par Mercedes ces prochaines années. Néanmoins cette éventualité est exclue pour les trois prochaines saisons puisque Charles Leclerc est engagé avec Ferrari jusqu’en 2024 et Max Verstappen avec Red Bull jusqu’en 2023.   

« Quand je regarde Max et Charles, ces gars essaieront toujours d’être dans les meilleures voitures »

« Nous avons des pilotes géniaux qui font partie de la famille Mercedes. Il y a George Russell, qui est un pilote Mercedes junior et à qui je prédis un futur brillant. On a aussi Esteban (Ocon, NDLR), qui n’est pas très loin. Il est avec Renault aujourd’hui, mais c’est un cousin de la famille Mercedes. (…) Quand je regarde Max (Verstappen, NDLR) et Charles (Leclerc, NDLR), ces gars essaieront toujours d’être dans les meilleures voitures. Les contrats sont les contrats, mais les détails sont importants, plus que la longueur des contrats. Je vois notre devoir comme celui de fournir une voiture, produire une voiture qui soit la plus rapide, et alors nous ne manquerons jamais de talents qui voudront piloter nos voitures », a expliqué Toto Wolff dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Articles liés