Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc vise le titre de champion du monde !

Après avoir réalisé une très bonne première saison chez Ferrari, Charles Leclerc vise désormais plus haut et rêve du titre de champion du monde.

Plus qu’un mois avant le retour de la Formule 1 et le Grand Prix d’Australie. Qui succèdera donc à Lewis Hamilton ? Alors que le pilote Mercedes est favori pour sa succession, lui qui aura notamment l’occasion d’égaler les 7 titres de Michaël Schumacher, la concurrence promet d’être rude avec Max Verstappen ou encore Charles Leclerc. La saison dernière, au volant de sa Ferrari, le Monégasque a montré de très belles choses. Et en cette saison 2020, Leclerc est encore plus ambitieux.

« Ce qu'on veut tous chez Ferrari, c'est être champions du monde »

Dans des propos rapportés par Sport 24, Charles Leclerc a fait part de ses ambitions. Et le pilote Ferrari vise le titre de champion du monde : « Quel est l’objectif ? Le titre ? C'est ce que je veux au fond de moi-même, bien sûr. Ce qu'on veut tous chez Ferrari, c'est être champions du monde. Mais je ne me pose jamais d'objectif en terme de résultats. Ce que je veux, c'est pouvoir regarder en arrière à la fin de cette année 2020 et me dire qu'on n'a pas raté d'opportunité. C'est le plus important. On essaie de tout optimiser, la voiture, la gestion de la course, la stratégie, mais aussi de mon côté la gestion des pneus. On n'a pas toutes les réponses, on va continuer à travailler. Mais je pense qu'on a beaucoup grandi ».

Articles liés