Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Max Verstappen est comparé à… Lionel Messi !

Auteur d’un début de carrière impressionnant, Max Verstappen est comparé à un certain Lionel Messi, considéré comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire.

À 17 ans, Max Verstappen avait lancé sa carrière en Formule 1 de la manière des manières. Après des premiers tours de roue très prometteurs, le Néerlandais est monté dans le baquet d’une Red Bull au cours de la saison 2016 et s’est immédiatement imposé durant le Grand Prix d’Espagne. Depuis, Max Verstappen a remporté sept autres courses, au point d’être considéré comme l’un des pilotes les plus talentueux du circuit.

«Verstappen est le Messi du sport automobile» 

Ancien pilote Red Bull, Robert Doornbos estime même que « Max Verstappen est le [Lionel] Messi du sport automobile », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant de poursuivre : « Une fois toutes les décennies, un talent incroyable comme Max apparaît. Quelqu’un qui peut faire de telles choses à un si jeune âge, c’est unique. Si vous pensez que quelque chose est impossible, Max le fait quand même. Il a prouvé qu’il peut réussir à surpasser son matériel. Mais si la puissance n’est pas là, par rapport à Ferrari ou Mercedes, ce sera difficile. »

Articles liés