Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grande annonce de Max Verstappen sur le titre mondial !

Invité à s’exprimer sur ses objectifs en 2020, Max Verstappen en dit plus sur la possibilité de devenir le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1.

Les attentes sont nombreuses autour de Max Verstappen. Troisième au classement général la saison dernière, le Néerlandais pourrait accrocher une première couronne dans sa jeune carrière dès cette année 2020. La star de Red Bull deviendrait le plus jeune champion du monde, record toujours détenu par Sebastian Vettel depuis son titre en 2010, à l’âge de 23 ans. Via des propos rapportés par Nextgen-Auto, Verstappen admet qu'un sacre trotte dans sa tête. 

« J’espère avoir une chance cette saison »

« Même lors d’une victoire, ça peut toujours être un peu mieux. Certaines personnes célèbrent une victoire comme si tout s’était passé à la perfection. Mais même dans ce cas, je m’inquiète. Ça a toujours été le cas pour moi. Mon père a joué un rôle majeur pour cela. Je disais "j’ai gagné", et il répondait "oui, mais ici et là, tu as fait des erreurs". Il a toujours été critique et a analysé chaque erreur. Je n’étais pas d’accord à l’époque, mais je comprends aujourd’hui. Cet entraînement m’a été utile. Battre le record de Vettel ? Ce serait bien, oui. Mais je veux me battre pour le titre, que je sois le plus jeune ou non. J’espère avoir une chance cette saison. Je donnerai tout. Je suis sûr que nous aurons une bonne année », confesse Max Verstappen.

Articles liés