Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage fort sur les similitudes entre Hamilton et Schumacher

Directeur technique et sportif de la F1, Ross Brawn estime qu’il y a des similitudes entre Lewis Hamilton et Michael Schumacher.

À 34 ans, Lewis Hamilton a déjà décroché six titres mondiaux en Formule 1, à une unité du record détenu par Michael Schumacher. Le Britannique a donc largement les moyens de dépasser la légende allemande d’ici sa retraite, et il n’en fallait pas plus pour que certains connaisseurs se mettent à comparer les deux champions. Ancien directeur technique de Ferrari et de Mercedes, Ross Brawn s’est notamment prononcé sur la question, et estime que Lewis Hamilton et Michael Schumacher ont de nombreuses similitudes sur les circuits.

« Michael et Lewis partagent beaucoup de points communs »

« Michael et Lewis partagent beaucoup de points communs. Leur talent naturel et leur énorme capacité de travail les ont propulsés au sommet de leur sport. Ils m’ont particulièrement bluffé en signant parfois des chronos époustouflants, venus de nulle part, sur un tour en qualification. Comme Schumi, Hamilton a été là au bon moment dans la bonne équipe mais il mérite chacune de ses victoires. Il ne commet plus jamais d’erreur et son niveau de performance est exceptionnel, avec une motivation jamais prise en défaut. La technologie a beaucoup évolué aussi. Lors des débuts de Michael, la télémétrie en était à ses balbutiements et l’analyse du pilote comptait davantage, alors qu’aujourd’hui les relevés de données permettent de tirer la quintessence de la voiture, même si c’est toujours le pilote qui va chercher le dernier dixième, celui qui fait souvent la différence », estime Ross Braw, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés