Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff fait le point pour l’avenir de Lewis Hamilton

Alors que la prolongation de Lewis Hamilton est au cœur des débats, Toto Wolff s’est confié sur l’avenir du pilote Mercedes.

Déjà sextuple champion du monde, Lewis Hamilton ira chercher cette année un septième titre au volant de sa Mercedes. Et cela pourrait aussi être sa dernière saison au volant d’une Flèche d’Argent, lui qui est dans sa dernière année de contrat. Toutefois, l’avenir de Lewis Hamilton pourrait aussi continuer chez Mercedes puisque certains ont évoqué une possible prolongation de contrat. De quoi faire réagir Toto Wolff.

« Nous avons décidé de nous laisser tranquilles en décembre et janvier »

Rapporté par NextGen Auto, Toto Wolff s’est confié sur cette prolongation de Lewis Hamilton. Le patron de Mercedes a alors été clair, avouant : « La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c’était à la fête de Noël. Nous avons discuté un peu de l’avenir, mais depuis lors, nous n’avons parlé que via WhatsApp. Nous avons décidé de nous laisser tranquilles en décembre et janvier. Quand cela recommencera en février, nous nous réunirons et discuterons. Evidemment, à son niveau, Lewis a toujours des options. Mais il en va de même pour nous. Tant que nous construirons une F1 rapide, nous serons toujours dans une situation où nous pourrons choisir nos pilotes. Parce que nous avons des intérêts différents dans ce cas particulier. Par exemple, quand il s’agit de l’aspect financier. Mais peu importe à quel point c’était difficile, au final, il y a toujours eu une poignée de main au bout. Lewis veut conduire la F1 la plus rapide, nous, nous voulons le meilleur pilote ».

Articles liés