Sebastian Vettel sera en fin de contrat chez Ferrari en 2020 et l’écurie italienne ne semble pas vouloir le prolonger. Mais il ne devrait pas trouver de point de chute chez Red Bull, comme l’a récemment annoncé le responsable de la filière jeunes pilotes, Helmut Marko.
Sebastian Vettel jouera gros lors de la saison 2020. L’Allemand sera en fin de contrat avec Ferrari à l’issue de la saison et l’écurie italienne ne semble pas prête à lui offrir une prolongation. Elle a en revanche offert une prolongation de longue durée au coéquipier de Sebastian Vettel, CharlesLeclerc. Une façon de montrer que Ferrari compte désormais plus sur le Monégasque que sur l’ancien champion du monde. Concernant le futur de SebastianVettel, de nombreuses rumeurs mentionnaient la possibilité d’un retour chez RedBull, l’écurie avec laquelle l’Allemand a remporté à 4 reprises la Formule 1. Mais HelmutMarko, le responsable de la filière jeunes pilotes a fermé la porte à un éventuel retour de SebastianVettel chez RedBull.
« Financièrement déjà, ce serait très difficile »
« Avec l’extension du contrat de Max, je ne peux pas imaginer que "les deux V" soient ensemble chez nous (en référence à Verstappen et Vettel). Financièrement déjà, si on ne prend que cet aspect, ce serait très difficile » a confié Helmut Marko dans des propos rapportés par NextGen-Auto.