Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Vettel le félicite pour sa remontée !

Mal embarqué au début de la saison 2019 de Formule 1, Sebastian Vettel à su trouver la force pour faire de bonnes performances en 2ème partie de saison selon son patron, Mattia Binotto.

Sebastian Vettel n'est plus la star de l'écurie Ferrari. Le quadruple champion du monde doit désormais partager ce rôle avec le prometteur Charles Leclerc (22 ans). Ce dernier même fini devant lui au classement général. Mais Sebastian Vettel conserve la confiance du patron patron de l'écurie Ferrari, Mattia Binotto. Ce dernier lui avait mis la pression après ses échecs en début de saison mais l'a récemment  félicité pour sa 2ème partie de saison bien plus convaincante.

« Il a su très bien remonter la pente en 2e partie de saison»

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Mattia Binotto a adressé un message encourageant à destination de Sebastian Vettel : « ll a été mis sous grande pression lors de la première partie de saison. Il l’a souvent dit, il n’était pas à l’aise avec le comportement de la SF90, son instabilité au freinage. Et il a été mis au défi par Charles, qui a été une bonne référence et lui a donné la migraine parfois. Mais il a su très bien remonter la pente en 2e partie de saison. Pour y arriver, il a fait comme il fait d’habitude : dans l’analyse, sans émotion. Les données, les secteurs, il a passé en revue là où il était lent et là où il était rapide.»

Articles liés