Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton pense que Bottas a profité de ses secrets de course !

L'ingénieur de Mercedes Riccardo Musconi est passé de l'équipe s'occupant de Lewis Hamilton à celle de Valterri Bottas. L'occasion de donner quelques secrets de courses au numéro 2 de Mercedes, selon Lewis Hamilton.

Respectivement 1er et 2ème du classement général en 2019, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont réalisé la saison rêvée pour leur écurie, Mercedes. Et si Bottas a pu remonter à la deuxième place du classement général cette année et asseoir la domination de Mercedes, il le doit peut-être indirectement à Lewis Hamilton. Selon ce dernier, le passage d'un de ses ingénieurs vers l'équipe s'occupant de Bottas aurait permis de livrer quelques secrets au Finlandais.

Pour Hamilton, Bottas aurait profité des conseils de son ancien ingénieur

«C’est un ingénieur très talentueux et il veut naturellement progresser. Personne ne veut rester au même poste et être l’ingénieur en chef doit être l’objectif de chaque ingénieur. Mais nous avions beaucoup appris et en travaillant ensemble, j’avais réussi à tirer des choses de lui qu’il n’avait peut-être pas réalisé avoir, ou qui auraient pris plus de temps, et inversement. Donc quand il est passé, forcément il aura dit "Valtteri, pourquoi ne faisais-tu pas cela, Lewis le fait, pourquoi pas toi '" Cette année a été encore plus difficile car je pensais "comment vais-je changer cela '", je voulais changer ces petites choses qui auraient été faites de la même manière sans perdre de performance », a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés