Formule 1 : Le patron de Red Bull ne regrette pas son choix pour Pierre Gasly !
H.G.

Christian Horner a expliqué qu'il ne regrettait pas d'avoir promu Alexander Albon chez Red Bull au détriment de Pierre Gasly, et ce malgré le podium réalisé par le Français au Brésil.

Six mois après son arrivée chez Red Bull Racing, Pierre Gasly a été rétrogradé chez la modeste écurie de Toro Rosso en raison d’une succession de résultats décevants, tandis qu’Alexander Albon a fait le chemin inverse. Toutefois, le Français ne s’est pas écroulé mentalement, loin de là, et a même connu une renaissance. Métamorphosé, le pilote de 23 ans est parvenu à redresser la barre en obtenant de bien meilleurs résultats, avec en point d’orgue une deuxième place acquise au Grand Prix du Brésil. Pierre Gasly a ainsi réalisé le premier podium français depuis quatre ans et la première deuxième place depuis six ans. Cependant, cette prouesse réalisée par le pilote français ne fait pas regretter à Christian Horner sa décision d’avoir interverti Pierre Gasly et Alexander Albon à la mi-saison, le patron de Red Bull Racing considère qu’il avait alors pris la meilleure décision pour tout le monde.

« C’était la bonne chose à faire »

« La bonne nouvelle pour Pierre, c’est qu’il s’est saisi de son arrivée chez Toro Rosso en prenant la nouvelle de manière positive. Oui, il avait toujours un volant en F1, il n’avait pas été renvoyé du programme Red Bull et il a très bien réagi à cela. C’était la bonne chose à faire car les deux pilotes, Pierre Gasly et Alexander Albon, se sont très bien adaptés. Vous avez vu, à chaque course, qu’Alex ne cessait de progresser. Il a été malchanceux au Brésil, mais je pense qu’il a performé de manière brillante étant donné que c’est sa première année en F1. Il a été dans deux équipes, a changé d’équipe au milieu de l’année, et a eu, en supplément, toute la pression d’arriver ici chez Red Bull, d’avoir Max comme coéquipier. Je pense qu’il a vraiment très bien géré la situation, a saisi cette opportunité à pleines mains et a impressionné toute l’équipe par son approche, son attitude, sa science de la course et son retour d’expérience », a confié Christian Horner dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Articles liés