Après seulement six mois chez Red Bull, Pierre Gasly s'est fait rétrograder et a rejoint Toro Rosso, l'écurie cousine. Le pilote est revenu sur cet épisode douloureux.
Alors qu'il se mêlait tout juste au gratin mondial en rejoignant RedBull, Pierre Gasly s'est fait rétrograder chez l'écurie cousine ToroRosso, seulement six mois après son arrivée. Un véritable coup dur pour le jeune Français (23 ans), qui espérait pouvoir se faire une place dans le top 3 des équipes du circuit. Mais cette rétrogradation a finalement eu un effet d'électrochoc pour le jeune pilote, qui a brillé durant le reste de la saison avec Toro Rosso avec notamment un podium à Interlagos, au Brésil. En interview, Pierre Gasly est revenu sur cet épisode difficile.
« Ces six mois ont été suffisants pour tout remettre en cause »
« C'est la seule réponse que je voulais donner, sur la piste, parce qu'il y a eu énormément de critiques, et ce sont des choses qui remettent en cause ma carrière en monoplace. J'ai toujours fini dans les trois premières positions dans les catégories inférieures, ma première saison chez Toro Rosso s'était bien passée, et ces six mois ont été suffisants pour tout remettre en cause. (...) Ça touche tout le monde et c'est sûr que c'est blessant. J'arrive à tourner ça en énergie positive. Tout le monde a des obstacles qui empêchent d'atteindre les objectifs et il est important de rester positif et de toujours aller de l'avant, et c'est la seule chose sur laquelle je me suis concentré, sur moi-même » a déclaré Pierre Gasly lors d'une interview accordée à RTL.