Formule 1 : La réponse du patron de Lewis Hamilton à Ferrari !
Jean-Guillaume Daunizeau

À l’image de Lewis Hamilton, Toto Wolff pourrait atterrir chez Ferrari en 2021. Le patron de Mercedes exclut toutefois une arrivée au sein de l'écurie italienne.

La Formule 1 prendra un nouveau virage en 2021. La discipline-reine de l'automobile connaitra certains changements, alors que Lewis Hamilton est directement envoyé vers Ferrari. Le sextuple champion du monde pourrait être accompagné par TotoWolff. Mais la directeur de Mercedes ne le voit pas du même œil. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, le patron des Flèches d'Argent affiche sa réticence à l'idée de rejoindre la Scuderia.

« Je ne vais passer à quelque chose de moins bon »

« Il faut revenir en arrière et penser à comment nous avons abordé l’aventure avec Niki Lauda chez Mercedes. Nous ne l’avons pas fait en tant qu’employés mais en tant qu’actionnaires. Ce n’est donc pas une question pour moi de juste accepter un autre poste ailleurs en Formule 1. Il est plutôt question de savoir si j’ai envie de continuer en F1. Pour le moment, oui, je m’y plais toujours et je m’amuse. C’est le plus important selon moi. Même si c’est un peu moins fun que lorsque Niki était là. Mais ce travail continue à me motiver. Encore une fois, c’est bien d’avoir toutes ces connexions avec la Formule 1 et d’avoir toujours le soutien de notre conseil d’administration. Nous avons une équipe incroyable, basée en Angleterre et tant que je peux continuer à y contribuer, je ne vais passer à quelque chose de moins bon. Daimler et Mercedes construisent des voitures de route, des sportives et des voitures de compétition. C’est dans le coeur de notre business et c’est pourquoi nous voulons continuer ensemble », prévient TotoWolff.

Articles liés