Vinicius Jr : Nouveau coup de gueule au Real Madrid pour le Ballon d’Or
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le successeur de Lionel Messi au palmarès du Ballon d’Or est donc Rodri. C’est le milieu de terrain de Manchester City qui a été consacré pour cette édition 2024. Une petite surprise puisqu’on pensait que Vinicius Jr allait l’emporter. Ce verdict n’a pas manqué de faire enrager le Real Madrid, où on n’a toujours pas digéré.

Avec la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions, le Ballon d’Or semblait promis à un joueur merengue. Vinicius Jr apparaissait alors comme le grand favori de cette édition 2024. Le fait est que c’est finalement Rodri, joueur de Manchester City, qui a été sacré, le Brésilien terminant à la 2ème place. Ce résultat avait alors indigné le Real Madrid, qui avait même décidé de boycotter la cérémonie.

Bellingham donne le Ballon d’Or à Vinicius Jr

Au Real Madrid, on n’a toujours pas digéré la défaite de Vinicius Jr au Ballon d’Or. En effet, ce mardi, c’est Jude Bellingham qui a expliqué en conférence de presse : « Quand nous avons gagné la Ligue des Champions, c’était notre Ballon d’Or. C’est la reconnaissance que notre équipe était la meilleure d’Europe. Pour moi, ça suffisait. Je pensais que quelqu’un du Real Madrid le méritait, Vinicius Jr. Rodri est un grand joueur, mais je pense qu’il aurait fallu faire gagner quelqu’un du Real Madrid ».

Florentino Pérez n’en revient toujours pas

Les propos de l’Anglais font notamment suite à ceux de Florentino Pérez. Le président du Real Madrid faisait savoir il y a quelques jours : « Rodri a tout notre soutien, il méritait un Ballon d’Or, mais pas celui-là. Ça devait être pour un joueur du Real Madrid. Le favori était Vinicius, mais ça aurait pu être pour notre capitaine, Carvajal. Ou même Bellingham. C’est très difficile à expliquer. Il y a des choses surprenantes. (…) Il faudrait demander à l'organisation quels sont les critères, mais il est clair qu'elle peut faire ce qu'elle veut, gratuitement. Je demanderais à France Football et à L'Équipe s'il est judicieux de s'associer dès maintenant à l'UEFA. Le Ballon d'Or doit être un trophée indépendant et voté par des personnes reconnues ».

Articles liés