Après 7 ans au PSG, Kylian Mbappé a décidé cet été de réaliser son rêve et de rejoindre le Real Madrid. Une arrivée qui a quelque peu chamboulé l’équilibre dans le vestiaire de Carlo Ancelotti, mais aussi sur le terrain. En effet, avec l’intégration de Mbappé, Jude Bellingham a dû s’adapter à une position plus reculée que la saison dernière. Un sujet sur lequel le Britannique s’est exprimé ce mardi.
Epoustouflant la saison dernière pour ses débuts avec le Real Madrid, Jude Bellingham avait impressionné tout le monde, marquant notamment à de nombreuses reprises. Un rendement que le Britannique n’a pas forcément lors de cet exercice avec le club merengue. Une baisse de régime qui coïncide avec l’arrivée de Kylian Mbappé et les conséquences de celle-ci sur Bellingham. En effet, depuis que le Français est là, l’ancien joueur du Borussia Dortmund est positionné plus bas sur le terrain par Carlo Ancelotti.
Kylian Mbappé : Problème annoncé pour son retour en équipe de France https://t.co/8LHansyNmB pic.twitter.com/UjSwcTtIQI
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
« Je ne suis pas affecté »
En conférence de presse ce mardi à la veille du choc face à Liverpool, Jude Bellingham a été interrogé sur sa situation depuis l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. L’Anglais a alors confié : « Ça a été comme n’importe quelle adaptation. Des joueurs partent, d’autres arrivent. La manière de joueur change, c’est une autre approche. Je ne suis pas préoccupé par ma position, je veux seulement jouer. Je ne suis pas affecté. Nous formons toujours une équipe pour gagner n’importe quel match. (…) Je parle avec Ancelotti tous les jours. Je me suis sacrifié, comme d’autres joueurs, pour aider. Je n’ai pas tant marqué, mais j’ai contribué. Nous sommes une équipes avec plusieurs joueurs, très polyvalents. Avec les blessures, il faut couvrir plusieurs postes ».
« Au Real Madrid, je n’ai jamais perdu mon sourire »
Relancé ensuite sur le fait qu’il avait perdu le sourire, Jude Bellingham a répondu : « J’ai perdu mon sourire après l’Euro. Ils ne m’ont pas bien traité par rapport à avant. Ils ont dit que c’était de ma faute. Lors du dernier rassemblement, avec de nouvelles têtes, le sourire est revenu. Au Real Madrid, je ne l’ai jamais perdu. Je suis le plus chanceux du monde. La perte du sourire, c’était pour l’Euro. Maintenant, c’est revenu ».