Lewis Hamilton a été invité à évoquer le record, dont il se rapproche, de 7 Championnats de Formule 1 remportés par Michael Schumacher.
Auréolé de son 6ème titre de Formule 1, Lewis Hamilton marque un peu plus l'histoire de son sport. Le pilote de Mercedes était invité par la BBC en tant que nominé dans la catégorie sportif britannique de l'année. S'il n'a pas remporté la récompense, Lewis Hamilton a abordé le record de victoires du Championnat de F1 détenu par Michael Schumacher avec 7 unités. Et l'Anglais ne s'est toujours pas fait à l'idée de lutter historiquement avec une telle légende.
Lewis Hamilton juge les comparaisons avec Schumacher « surréelles »
« Vous savez honnêtement, je ne regarde pas les records. Je me rappelle juste que quand j’étais gamin à Stevenage, je regardais Michael Schumacher gagner des titres, donc c’est vraiment vraiment surréel, même aujourd’hui, de voir mon nom être cité dans la même phrase que le sien. (...) C’est un vrai honneur et ma famille en est vraiment fière. Tant de gens m’inspirent, ici au Royaume-Uni, dans le public, tant de sportifs, femmes et hommes, qui font des choses formidables », a déclaré Lewis Hamilton en marge du Gala organisé par la BBC dans des propos rapportés par NextGen Auto.