Auteur d'une très bonne performance avec une 3ème place en 2019, Max Verstappen a estimé qu'il aurait pu faire mieux s'il avait eu la voiture de Lewis Hamilton.
Max Verstappen n'a pas la langue dans sa poche. À tel point que le pilote lui-même l'a regretté publiquement dans la presse. S'il y a un consensus pour dire qu'il représente le futur de la Formule 1, cela pourrait être loin de RedBull, son écurie actuelle. Le pilote de 22 ans est sous contrat jusqu'en 2020. Une date pivot pour un bon nombre d'équipes puisque Lewis Hamilton et SebastianVettel, entre autres, seront également en fin de contrat. Ferrari et Mercedes pourraient donc chercher à recruter, et Max Vertappen serait intéressé en particulier par une écurie à en croire ses propres dires.
Verstappen estime qu'il aurait été champion du monde dans une Mercedes
Dans un entretien accordé à la télévision néerlandaise Ziggo Sport, Max Verstappen a estimé qu'il serait Champion du Monde s'il avait eu la voiture de Lewis Hamilton : « La voiture est importante. 60 % des pilotes sur la grille, s'ils étaient dans une Mercedes pourraient devenir champions du monde. Et je fais partie de ceux-là. Mais je reconnais que Lewis est certainement très fort et qu'il fait partie des meilleurs pilotes de F 1 de tous les temps. »