Le 26 mai prochain débutera officiellement Roland-Garros. Le Grand Chelem parisien sera le rendez-vous des meilleurs joueurs du monde et Rafael Nadal espère être de la partie. Le Majorquin doit faire avec un physique incertain, qui l'empêche d'être complètement sûr de pouvoir être présent à Paris. Toutefois, l'Espagnol a déclaré qu'il faisait tout son possible pour.
Depuis quelques semaines, Rafael Nadal monte en régime. Pour la première fois depuis un moment, l'Espagnol a réussi à enchaîner les tournois et surtout les matches. Cela tombe au meilleur moment, car le rendez-vous le plus important de la saison du gaucher arrive très bientôt. Roland-Garros démarre le 26 mai et le Taureau de Manacor espère de tout son cœur être de la partie.
«Je dois évacuer un peu de peur»
Actuellement, Rafael Nadal dispute le Masters 1000 de Rome. Il a d'ailleurs réussi son entrée en lice, en venant à bout de Zizou Bergs, au bout de trois sets. Après le match, le Majorquin s'est exprimé sur ses sensations actuelles. Le gaucher a affirmé vouloir jouer à 100%, mais surtout vouloir évacuer une certaine forme de peur. Ses propos sont rapportés par L'Équipe. « C'est difficile parce que je fais les choses étape par étape, en essayant d'apporter de petites améliorations jour après jour. Mais arrive aujourd'hui le moment où je dois essayer. Je veux dire par là, je dois essayer de jouer à 100%. Je dois évacuer un peu de peur que j'ai sur certains coups. À Brisbane (en janvier), j'ai eu une déchirure à l'endroit où j'ai été opéré l'année dernière. Avec cette intervention chirurgicale, on a dû retirer une partie importante de mon tendon du psoas et je dois aujourd'hui faire travailler beaucoup de muscles autour, bien plus qu'avant. Il faut adapter ces muscles à cette nouvelle configuration, trouver le bon moment pour cela, mais je n'ai pas vraiment ce temps. C'est le problème et c'est la vérité. »
Nadal : Coup de maître à Roland-Garros ? https://t.co/tjxUkAWqIq pic.twitter.com/GyKQNvrq2L
— le10sport (@le10sport) May 7, 2024
«Arrive le moment où je dois essayer, je dois tout faire»
Rafael Nadal sait bien qu'il est pressé par le temps et que Roland-Garros arrive très vite. L'Espagnol est donc prêt à prendre tous les risques et tant pis si cela ne fonctionne pas. « J'ai vraiment avancé sur ce processus au cours des trois dernières semaines sur le circuit. Mais arrive le moment où je dois essayer, je dois tout faire. Si quelque chose arrive, quelque chose arrive. J'ai Roland-Garros (26 mai-9 juin) dans seulement deux semaines et demie, alors... Arrive un moment où je dois me prouver que je suis capable de pousser mon corps jusqu'à la limite nécessaire pour me sentir prêt pour ce qui arrive. Je ne parle pas seulement de Roland-Garros. Je parle du prochain match. J'ai besoin de perdre cette peur. Des matches comme aujourd'hui (jeudi) aident. À certains moments, je me déplaçais plus vite, à d'autres moments non. Je dois m'habituer à ça, prendre ce risque. Si quelque chose de mauvais arrive, nous l'accepterons. Mais c'est le moment de pousser. Je me sens plus prêt à essayer qu'avant. »