Après un passage remarqué chez Red Bull, Daniel Ricciardo a pris la décision de rejoindre l'écurie Renault. L'Australien est revenu sur sa première saison au sein de sa nouvelle équipe.
Après cinq saisons passées au sein de l’écurie Red Bull, Daniel Ricciardo a décidé de rejoindre l’écurie Renault. Un pari osé pour celui qui avait terminé 3 ème du classement des pilotes en 2014 et 2016. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'Australien n’a pas réussi une saison inoubliable. Daniel Ricciardo n’a pas connu les joies d’un podium cette année et termine à la 9 ème place au classement des pilotes
« Cette saison a été conforme à mes attentes »
Le pilote australien est revenu sur sa saison au sein de l’écurie Renault et s’est exprimé sur ses performances : « Nous n'avons pas eu que des résultats fantastiques cette saison, et avons connu des hauts et des bas. Néanmoins, cette saison a été conforme à mes attentes, qui n'étaient pas aussi élevées que chez Red Bull l'an dernier. Quand j'ai signé pour Renault, je savais qu'il y avait encore du travail à faire » a déclaré Daniel Ricciardo sur le site officiel de la F1 et dans des propos rapportés par L’Equipe.