Cantonné à un rôle de troisième pilote chez Mercedes, Esteban Ocan a suivi attentivement la saison de Charles Leclerc. Le Français ne se montre absolument pas surpris par le niveau du Monégasque.
Ils sont de la même génération, mais n’ont pas eu le même destin en Formule 1 cette saison. Engagé par Renault pour la saison prochaine, Esteban Ocon a dû se contenter cette année d’un rôle de pilote réserve chez Mercedes. A contrario, Charles Leclerc a remporté ses deux premiers Grand Prix cette saison en Formule 1 (en Belgique et en Italie). Le pilote de 22 ans n’a pas déçu pour sa première saison au volant de sa Ferrari et termine à la 4e place au classement des pilotes.
« Charles mérite ce qu’il lui arrive »
Un succès qui ne surprend pas son ami d’enfance Esteban Ocon. Le Français est revenu sur le succès du Monégasque et ne se montre absolument pas surpris par les performances de Charles Leclerc : « Charles mérite ce qu’il lui arrive. Et ce n’est pas une surprise pour moi. J’avais dit que s’il avait la voiture pour gagner des courses et faire des poles, il le ferait. J’avais aussi dit qu’il finirait devant Sebastian Vettel. On s’est battu toute notre carrière ensemble avec lui, Max Verstappen, Pierre Gasly pour en arriver là. C’est aussi ce qui nous a permis de hausser notre niveau et qui nous a motivés à toujours faire mieux » a déclaré le pilote français dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.