Formule 1 : Ferrari ferme la porte à Verstappen !
Lucas Billard

Le directeur exécutif de Ferrari, Louis Camilleri, a sèchement écarté une future arrivée de Max Verstappen au sein de l’écurie italienne.

Lors du dernier Grand Prix des États-Unis, MaxVerstappen (22 ans) avait devancé CharlesLeclerc (Ferrari) au volant de sa monoplace RedBull et terminé sur la troisième marche du podium à Austin. Le pilote néerlandais avait par la suite laissé entendre qu’une éventuelle tricherie avait eu lieu de la part de la Scuderia Ferrari. Des paroles qui n’ont visiblement toujours pas été digérées du côté de l’écurie italienne.

« Il ne peut pas penser un seul instant à être avec nous dans le futur »

« Ce genre de déclarations ne vous mènent jamais très loin pour la suite. Max a 22 ans alors pourquoi lui donner de la crédibilité alors que nous sommes Ferrari ? Parfois le silence est plus puissant. Un pilote qui accuse Ferrari de tricher ne peut pas penser un seul instant à être avec nous dans le futur. Mattia Binotto a vu les enquêteurs de la FIA partout. Les déclarations de Verstappen ont créé toutes sortes de problèmes inutiles au sein de notre équipe », a déclaré LouisCamilleri, le directeur exécutif de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Cela tombe bien, MaxVerstappen a bien l’intention de s’imposer avec Red Bull.

Articles liés