Formule 1 : Ça se précise pour le grand retour de Fernando Alonso !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En pleine préparation pour le Dakar, Fernando Alonso pourrait effectuer son grand retour en 2021 dans l’une des plus prestigieuses écuries, à savoir Mercedes.

À l’été 2018, n’ayant pas à sa disposition une monoplace lui permettant de gagner en Formule 1, FernandoAlonso annonçait qu'il quittait le circuit. Mais ce n’était pas un adieu, juste un au revoir. En pleine préparation pour le Dakar qui débutera en janvier, l’Espagnol assurait dernièrement qu’un retour en F1 en 2021 n’était pas à exclure, qu’il y aurait peut-être « une fenêtre ouverte ». Et il se pourrait bien qu’Alonso fasse un retour très remarqué dans une écurie qui ne cesse de gagner lors de ces dernières saisons.

Hamilton chez Ferrari, remplacé par Alonso à Mercedes ?

C’est en effet ce que Sport révèle. Liberty Media, propriétaire de la Formule 1 depuis le printemps 2017 commencerait à tirer les ficelles en coulisse pour faciliter le retour du double champion du monde titré en 2005 et en 2006. En effet, ayant essuyé le refus de RedBull pour la saison 2020, Liberty Media prévoirait de placer FernandoAlonso chez Mercedes pour 2021. En effet, Lewis Hamilton sera en fin de contrat avec l’écurie allemande et serait susceptible de se lancer un ultime challenge en Formule 1 chez Ferrari. SebastianVettel serait alors poussé vers la sortie. Le départ du Britannique ouvrirait grand la porte à Alonso chez Mercedes. Le jeu des chaises musicales aurait donc débuté. Reste à savoir quel dénouement cette opération XXL connaîtra.

Articles liés