Actuellement concentré sur le Dakar qu’il disputera pour la première fois en janvier 2020, Fernando Alonso n’en oublie pas pour autant un éventuel retour en Formule 1. Et le pilote espagnol a ouvertement admis qu'un come-back en 2021 était une possibilité pour lui.
Fernando Alonso a quitté la Formule 1 en 2019 pour se concentrer sur d’autres objectifs dans le sport automobile, comme les 500 Miles d’Indianapolis ou le Dakar. Cependant, le double champion du monde a toujours fait l’objet d’informations au sujet d’un retour en F1. Ce come-back ne pourra pas intervenir en 2020 dans la mesure où la grille est déjà complète et où il est concentré sur son premier Dakar, mais il pourrait intervenir en 2021, à l’aube de la nouvelle réglementation qui pourrait bousculer pas mal de choses dans la compétition. Et interrogé sur son éventuel retour en F1, Fernando Alonso s’est montré clair : oui, il pourrait revenir dans la compétition reine du sport automobile en 2021.
« Peut-être qu’en 2021, il y a une fenêtre ouverte »
« Je suis ouvert. En 2021, tout pourrait changer en Formule 1, mais pas en 2020 puisque les règles seront les mêmes. Les raisons pour lesquelles je suis parti sont toujours les mêmes pour moi, et peut-être qu’en 2021, il y a une fenêtre ouverte. Lors de la dernière course, nous avons dit dans la voiture « à plus tard », mais pas un « adieu ». Ça a toujours été dans les plans que cela pourrait arriver en 2021 », a déclaré Fernando Alonso dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.