Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Leclerc... Cet avertissement lancé à Ferrari pour 2021 !

Alors que Ferrari aurait récemment rencontré Lewis Hamilton afin de prendre la température pour 2021, Flavio Briatore estime que la Scudera ferait peut-être bien de se concentrer sur Charles Leclerc.

Champion du monde pour la septième fois, Lewis Hamilton va-t-il disputer en 2020 sa dernière saison chez Mercedes ? Alors qu’il aurait rencontré le président de la Scuderia dernièrement, le Britannique n’a pas écarté une arrivée chez Ferrari en 2021. « Tout ce qui se passe en coulisses doit rester en privé, même avec qui tu t'assois pour discuter. Mais il n’y a rien de mal. (…) Je ne vois pas le mal à regarder autour », a notamment déclaré Lewis Hamilton. L’écurie italienne aurait donc un gros coup à réaliser à l’avenir, mais Flavio Briatore ne semble pas forcément favorable.

« La Scuderia tient peut-être un pilote du calibre de Lewis Hamilton avec Charles Leclerc »

« Hamilton est un très grand pilote, mais j’attendrais un peu si j’étais Ferrari. La Scuderia tient peut-être un pilote du calibre de Lewis Hamilton avec Charles Leclerc. Avoir deux pilotes de très haut niveau dans la même équipe peut être un risque, comme on l’a d’ailleurs vu cette année entre Vettel et lui. N’oublions pas que, lors des années passées et grâce à la supériorité de ses Mercedes, Hamilton a été capable d’aller aux titres de manière assez relax, en ne faisant quasiment aucune erreur. Cela pourrait changer si Hamilton était sous pression aux côtés de Leclerc chez Ferrari. Ce serait très intéressant à voir », estime l’ancien patron de Renault en F1, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés