Formule 1 : La presse italienne lâche une bombe sur l’avenir de Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Tout juste auréolé de son sixième titre de Champion du monde, Lewis Hamilton réfléchirait déjà à son avenir pour 2021. Et le Britannique aurait entamé des contacts avec Ferrari.

L’avenir de Lewis Hamilton va rapidement devenir un dossier brûlant. Sous contrat jusqu’en 2020 avec Mercedes, le sextuple Champion du monde laisse planer le doute sur son avenir pour 2021, année qui verra naître de grands changements en Formule 1 qui pourraient bouleverser la hiérarchie. Il y a quelques semaines, Lewis Hamilton ouvrait même la porte à Ferrari : « S'il y a un moment dans ma vie où il y a quelque chose que je veux changer, alors Ferrari pourrait être une option. Au fil du temps, les fans de Ferrari me font part de leurs commentaires et me disent : "Je suis un fan de Ferrari, mais je vous respecte beaucoup". Les choses bougent. » Des propos prémonitoires ?

Contacts établis entre Ferrari et Hamilton !

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, ce n’étaient pas des paroles en l’air. En effet, le quotidien italien révèle que des contacts existent d’ores et déjà entre Ferrari et Lewis Hamilton. Et ils sont sérieux. Le pilote britannique aurait ainsi déjà rencontré John Elkann, président de la marque au cheval cabré, à deux reprises cette année afin d’évoquer une éventuelle collaboration. Mieux encore, Lewis Hamilton se serait même rendu en toute discrétion du côté de Maranello afin de s’entretenir avec Piero Ferrari, le vice-président de la Scuderia. Si cette rumeur a déjà circulé à de nombreuses reprises, elle semble cette fois-ci plus concrète. Il faut dire que le contrat de Sebastian Vettel prend fin en 2020, comme celui de Lewis Hamilton chez Mercedes, et la possibilité d’un départ de l’Allemand a régulièrement été évoquée cette saison. Pour 2021, Ferrari cherchera donc une pointure pour épauler Charles Leclerc. Et qui de mieux qu’un sextuple Champion du monde pour remettre la Scuderia sur le devant de la scène et se positionner comme le successeur tant attendu de Michael Schumacher ?

Articles liés