Alors qu’il ne reste qu’un seul Grand Prix à disputer cette saison, Max Verstappen affiche son optimisme pour la saison prochaine.
Cette saison, Max Verstappen aura alterné le bon et le moins bon. D’abord devancé par les Mercedes et les Ferrari, le pilote néerlandais a réussi un été bien plus abouti avec des victoires en Autriche et en Allemagne suivies d’une deuxième place en Hongrie. Et après un nouveau passage à vide, Verstappen termine la saison en trombe avec notamment une troisième place aux États-Unis derrière Valtteri Bottas et Lewis Hamilton et surtout une magnifique victoire au Brésil. Très satisfait des progrès de Red Bull et de Honda, Max Verstappen visera donc le titre en 2020.
«C’est du 50/50 pour l’instant»
« On a pu voir en cette fin de saison que nous avons été plus forts. Red Bull comme Honda. J’ai vraiment une grande confiance sur le fait que ça ne s’arrêtera pas après Abu Dhabi. Selon moi, on peut vraiment transformer l’essai en bon début de saison en 2020. C’est du moins notre objectif. Le titre, c’est ce que nous visons. On ne sait jamais, mais c’est du 50/50 selon moi. Oui ou non, on verra si on peut le jouer. Je suis évidemment ravi de notre montée en puissance de ces dernières courses. Il nous reste une course, nous allons essayer d’avoir un bon week-end et de finir l’année sur de bonnes ondes avant la pause hivernale », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.