Formule 1 : Sebastian Vettel fait une grande annonce sur son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Âgé de 32 ans et bousculé par Charles Leclerc cette saison, Sebastian Vettel n’envisage pas pour autant de prendre sa retraite pour le moment.

La saison de Sebastian Vettel n’aura pas été de tout repos. Bousculé par un Charles Leclerc impressionnant pour sa première année chez Ferrari, le pilote allemand est cinquième du classement général avec seulement une victoire au compteur, à Singapour. En difficulté, le quadruple Champion du monde voit même son avenir à court terme être remis en cause. Une retraite a même été évoquée récemment pour l’ancien pilote Red Bull. Mais il écarte clairement cette possibilité.

Vettel ne compte pas arrêter

« Je n’ai pas l’intention d’arrêter dans un futur proche. J’aime beaucoup courir. Mais je pense qu’il est normal que, 12 ans plus tard, j’essaie parfois de voir ce qui vient plus loin. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’arrêter quelque chose qui a autant défini votre vie sans aucune idée de ce qui se passera après. Il faut être assez à l’aise avec sa décision pour pouvoir dire "assez". Ce n’est pas idéal quand ce moment est dicté par un facteur extérieur. Pour moi c’est clair, une fois que j’arrêterai, je ne reviendrai pas. Il faut être heureux et pouvoir dire stop », confie Sebastian Vettel dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés