Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari, Leclerc… Ce témoignage fort sur l’avenir de Vettel

Ancien pilote et frère de Michael, Ralf Schumacher estime que Sebastian Vettel est sous la menace d’un possible départ de la Scuderia Ferrari.

Les relations entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel sont plus que tendues. Leur récent accrochage au Brésil est en le parfait exemple. Pire, l’Allemand connait une saison très délicate, alors que son jeune coéquipier aura remporté deux Grand Prix pour sa première année chez Ferrari. Dans des déclarations rapportées par F1i, Ralf Schumacher, ex-pilote de Formule 1, estime que la direction de la Scuderia pourrait vite se séparer de Vettel.

« Il est certain que c’est Leclerc qui incarne le futur de la Scuderia… »

« Cette saison 2019 aura été un nouvel échec pour la Scuderia, dont le dernier titre pilotes remonte à Kimi Räikkönen en 2007, soit une éternité ! Pour moi, Leclerc et Vettel sont tous les deux responsables. Ils sont tous les deux suffisamment expérimentés pour savoir qu’ils n’avaient pas à faire ça. Je pense que c’est devenu très sérieux et que, si cela ne se calme pas entre eux, s’il n’y a pas d’engagements clairs, Ferrari pourrait être amenée à changer quelque chose. Ce sera difficile pour tous les deux, mais surtout pour Sebastian. Parce que s’ils ne parviennent pas à trouver une solution pour faire cohabiter leurs deux pilotes, il est certain que c’est Leclerc qui incarne le futur de la Scuderia… », explique Ralf Schumacher.

Articles liés