À l’occasion d’une opération promotionnelle, Lewis Hamilton et Valentino Rossi vont se rencontrer afin d’échanger leurs machines respectives. Et le Britannique est très impatient à l'idée de conduire une moto.
Voilà deux légendes des sports automobiles. Lewis Hamilton et ValentinoRossi pèsent respectivement 6 et 9 titres de champions du monde, l’un en Formule 1, l’autre en MotoGP. Et une rencontre entre ces deux monuments est prévue pour le mois prochain en Espagne. Organisé par leur sponsor commun, Monster Energy, ce rendez-vous permettra à LewisHamilton de s’exercer à la pratique de la moto, qu’il affectionne par ailleurs.
« Un véritable honneur »
Dans des propos relayés par F1i,LewisHamilton s’est montré très excité à l’idée de partager la piste avec ValentinoRossi : « Je suis très impatient. J’ai conduit des motos ces deux dernières années, je n’ai fait que trois jours en piste mais à chaque fois ce fut une expérience incroyable ! Je suis un grand fan du MotoGP, je ne manque pas une course. (…) Le fait que je serai sur la même piste que Valentino, en même temps, sera surréaliste et un véritable honneur. C’est une icône de la moto, il a fait énormément pour la discipline. Et ce sera également cool de le voir dans ma voiture ! »