Formule 1 : Hamilton se prononce clairement sur son avenir
La rédaction

Fraîchement sacré champion du monde en Formule 1, Lewis Hamilton s’est prononcé sur son avenir. Le pilote britannique compte bien continuer sa carrière jusqu’à ce que son corps ne lui permette plus d’être performant.

Lewis Hamilton a de nouveau montré sa supériorité en Formule 1. Le 3 novembre dernier à l’issue du Grand Prix des Etats-Unis, le pilote de 34 ans a remporté le sixième titre de sa carrière. Grace à ses performances, le Britannique a également permis à son écurie Mercedes d'occuper la première place au classement des constructeurs. Alors qu’il pourrait égaler le record mythique de Michael Schumacher (7 sacres en Formule 1) la saison prochaine, Lewis Hamilton a fait un point sur son avenir. Et le Britannique a assuré qu’il poursuivrait sa carrière jusqu’à ce que son corps le lâche dans sa quête de résultats.

« Tant que mon corps me suit, je resterai en F1 »

« Tant que mon corps me suit, je resterai en F1. Ce qui importe en Formule 1, c’est la forme physique, évidemment, mais aussi les temps de réaction. Et ces temps sont toujours très bons pour le moment. A un certain âge, qui varie selon les personnes, ces temps vont commencer à être de moins en moins bons. On peut s’entrainer pour combattre ça, en partie. Mais je pense qu’il y a un moment où vous n’arrivez plus à suivre. Dans ce domaine ou dans d’autres. Parce qu’une saison de F1 exige tellement, il faut faire de plus en plus de sacrifices pour continuer à performer au top niveau chaque année. Cela vous prend donc encore plus de temps éloigné de votre famille, de vos amis. De plus en plus de sacrifices. Il y a un moment certainement où vous n’avez plus envie de le faire » a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés