Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alain Prost s’enflamme pour Lewis Hamilton !

Alors que Lewis Hamilton a décroché son sixième titre de champion du monde, Alain Prost a confié être sous le charme du pilote britannique de Mercedes.

A l’approche de la fin d’une saison dominée depuis son coup d’envoi par MercedesLewis Hamilton a logiquement décroché son sixième titre de champion du monde. Le pilote britannique a démontré toute son expérience, sa tranquillité et son talent tout au long de la saison. Lewis Hamilton n’est désormais plus qu’à une seule unité du record de sept championnats du monde gagnés de Michael Schumacher, établi en 2004. Et Alain Prost, quadruple champion du monde désormais directeur non exécutif chez Renault, a admis être très admiratif de ce que réalise Lewis Hamilton, et notamment de sa capacité à ne jamais perdre sa motivation, d’autant plus qu’il pourra tenter d’égaler le record de titres du Baron Rouge la saison prochain.

« Il aura un grand défi à relever »

« Il pilote vraiment avec beaucoup d'expertise, avec beaucoup d'expérience. On voit qu'il gère non seulement une course mais aussi une saison. Je n'ai jamais connu le fait d'être sextuple champion du monde, mais parfois, quand on a gagné deux fois, trois fois, quatre fois, on peut se demander quel est le prochain objectif ? Comment trouver de la motivation ? Et on peut perdre un peu de cette motivation. Lui, il a clairement un objectif, et un baquet dans la meilleure équipe avec la meilleure voiture, donc je pense que la saison 2020 sera très intéressante à suivre. Il aura un grand défi à relever. C'est bien pour lui, bien pour le Championnat. Pour l'intérêt de la F1 », a confié Alain Prost sur Motorsport.com.

Articles liés