Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grande annonce de Red Bull sur Pierre Gasly !

Helmut Marko, responsable du programme junior chez Red Bull, estime que Pierre Gasly n’aurait rien pu faire s’il était resté au sein de l’écurie autrichienne.

Pierre Gasly était dans une impasse suite à ses résultats avec Red Bull. La firme autrichienne a pris une décision radicale cet été en faisant revenir le Français chez Toro Rosso, seulement quelques mois après son arrivée. Un mal pour un bien pour le jeune pilote de 23 ans, déjà passé par l'écurie italienne, avec un podium dimanche dernier, son premier en carrière, lors du Grand Prix du Brésil. Une véritable consécration pour  le natif de Rouen. Interviewé par Motorsport, Helmut Marko, en charge de la filière des jeunes et acteur essentiel dans la carrière de Gasly, revient sur la saison du Tricolore.

« Il ne s'en serait jamais sorti chez Red Bull »

« Il s'est remis, et désormais nous voyons le vrai Pierre. Nous avons toujours cru en lui. C'était positif pour lui, sinon je pense que chez Red Bull Racing il ne s'en serait jamais sorti. Max (Verstappen) a été parfait, ses manœuvres de dépassement étaient incroyables. Et Albon a été très bon également avant d'être poussé dehors. Donc cela démontre que notre programme fonctionne. Nous sommes très enthousiastes pour l'année prochaine », affirme Helmut Marko.

Articles liés