Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly en rajoute une couche sur sa bataille avec Lewis Hamilton !

Deuxième au Brésil après avoir résisté à Lewis Hamilton dans la dernière ligne droite, Pierre Gasly est revenu sur sa magnifique prestation.

Après une demi-saison au volant d’une Red BullPierre Gasly a finalement obtenu son premier podium avec une Toro Rosso. En effet, profitant des abandons de Valtteri Bottas et des deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel, le Français a même résisté à Lewis Hamilton dans une dernière ligne droite qui semblait interminable, mais avec à l’arrivée une deuxième place inespérée pour une Toro Rosso. Pierre Gasly est d’ailleurs revenu sur ce Grand Prix du Brésil complètement fou.

«Tant d’émotions sont passées par moi»

« J’avais Lewis Hamilton derrière moi dans le dernier virage et je pouvais voir son aileron avant à côté de moi. Je poussais à fond pour obtenir le plus de puissance possible de la voiture, j’enfonçais le bouton ‘overtake’. J’ai commencé à crier, de bonheur, de pure joie, jusqu’à ce que je commence à perdre ma voix. Tant d’émotions sont passées par moi. Ce sentiment était incroyable. J’ai réagi d’une manière inattendue pour moi. Dès que j’ai franchi la ligne, j’étais dans un autre monde. Les émotions étaient si fortes. 2019, c’est une année digne d’un script d’un film après tout ce qui est arrivé pour moi. Les choses n’ont pas fonctionné comme je l’aurais voulu au début, mais j’ai vraiment travaillé dur pour rebondir, montrer ma vitesse et mon talent », confie le pilote français dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés