Formule 1 : Pierre Gasly rend un hommage particulier après son podium au Brésil...
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Deuxième lors du dernier Grand Prix du Brésil, Pierre Gasly avoue avoir pensé à son ami Anthoine Hubert au moment de franchir la ligne d’arrivée, son ami décédé cet été en pleine course au Belgique.

Rétrogradé chez ToroRosso au cours de la saison, Pierre Gasly a livré une grande prestation lors du Grand Prix du Brésil. Deuxième à Interlagos, le Français a en effet décroché le premier podium de sa carrière et succède ainsi à RomainGrosjean, dernier Tricolore à être monté sur le podium en 2015. Au moment de revenir sur ce moment très fort, le pilote de 23 ans en a profité pour saluer son ami AnthoineHubert, pilote de Formule 2 décédé le 31 août dernier en Belgique.

« Je vivais un moment dont je rêvais depuis longtemps et qu’il rêvait également de vivre »

« Beaucoup m’ont demandé quelles étaient mes premières impressions quand je suis descendu de ma voiture. Évidemment, j’étais extrêmement heureux sachant que j’ai vécu une année très pénible, notamment marquée par la disparition d’Anthoine qui était un de mes amis. Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée, j’ai beaucoup pensé à lui. Nous avons grandi ensemble et en décrochant mon premier podium, je vivais un moment dont je rêvais depuis longtemps et qu’il rêvait également de vivre. Décrocher mon premier podium signifie énormément pour moi. De même, ce résultat a une importance cruciale aux yeux de l’équipe. Voir tout le monde heureux et ému au pied du podium était incroyable », a confié PierreGasly dans des propos accordés au site internet de ToroRosso et relayés par F1i.

Articles liés