Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc, Vettel… Villeneuve refuse de trancher après l’accrochage entre les Ferrari !

Libres de se battre en course, Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont abusé de cette liberté au Brésil comme le constate Jacques Villeneuve.

Assuré de la deuxième place au classement constructeurs, Ferrari n’avait plus grand-chose à espérer de cette fin de saison. C’est ainsi que la Scuderia a décidé de ne donner aucune consigne à ses pilotes, libres de se battre en course afin de tenter d’accrocher le podium derrière Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Résultat, Charles Leclerc et Sebastian Vettel se sont accrochés en course poussant les deux pilotes à l’abandon durant le Grand Prix du Brésil remporté par Max Verstappen qui en profite pour récupérer la troisième place au Championnat du monde. Une situation sur laquelle s’est prononcé Jacques Villeneuve.

«Ils sont tous les deux à blâmer»

« Vettel et Leclerc sont autorisés à se battre entre eux, mais ils ne devraient pas abuser de cette liberté. De mon point de vue, ils sont tous les deux à blâmer. Leclerc était trop agressif, et Vettel n’aurait pas dû immédiatement fermer la porte en dépassant son équipier. Ils ont tous les deux fait une erreur. Ce n’était pas nécessaire, car ils se battaient au mieux pour une troisième place. Je pense qu’ils ont tous les deux voulu montrer qu’ils étaient le plus fort », confie le Champion du monde 1997 dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés