Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc revient sur son accrochage avec Vettel au Brésil !

Charles Leclerc et Sebastian Vettel n’ont pu finir le Grand Prix du Brésil à cause d’un accrochage. Le pilote monégasque est revenu sur cet incident à l’issue de la course.

Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Brésil devant Pierre Gasly et Carlos Sainz Jr. Une course marquée par un accrochage entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc. Alors qu’ils occupaient les 4ème et 5ème places et étaient à la lutte pour une place sur un podium, les deux pilotes Ferrari ont été forcés à l’abandon. Alors que le Monégasque avait doublé son coéquipier, la roue de Sebastien Vettel a heurté celle de Charles Leclerc au moment où le pilote allemand tentait de reprendre sa place. Un accrochage qui a entrainé une fin prématurée pour les deux pilotes de la Scuderia.

« Je suis désolé pour le team, qui n’a pas dû aimer voir ça »

A l’issue de la course, Charles Leclerc est revenu sur cet incident et n’a pas voulu créer de polémique : « De mon point de vue, j’ai doublé dans le virage 1, c’était un dépassement risqué mais la voiture était bien. Jusqu’au virage 4 j’ai fermé la porte, j’étais conscient que Seb allait chercher à passer à l’extérieur, il y est allé car j’ai laissé l’espace, et il a ensuite essayé de se rabattre. On s’est touchés, on a eu une crevaison chacun, c’est dommage que ça se termine comme ça. Si j’ai atteint un point de non-retour avec Vettel ? Non, c’est le sport auto, je suis désolé pour le team, qui n’a pas dû aimer voir ça, mais on va essayer de remettre les compteurs à zéro et d’aller de l’avant » a déclaré le pilote monégasque au micro de Canal+, et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés