Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’étonnante sortie de Vettel sur sa rivalité avec Leclerc !

Bien qu’il accuse 19 points de retard sur Charles Leclerc au classement général, Sebastian Vettel estime que sa place finale n’est pas importante. 

En Formule 1, le premier concurrent pour chaque pilote est son coéquipier au sein de son écurie. En effet, cela permet de se jauger face à un pilote qui dispose du même matériel. Et à voiture égale, chez FerrariCharles Leclerc domine Sebastian Vettel pour sa première saison au sein de l’écurie italienne. À deux Grands Prix de la fin de la saison, le Monégasque est effectivement troisième du Championnat du monde et possède 19 points d’avance sur le quadruple Champion du monde. Ce dernier estime toutefois que le classement final n’a pas d’importance.

«Ce n’est pas si important de finir devant Charles»

« Pour être honnête, ce n’est pas si important de finir devant Charles. Ce qui est important c’est de faire de votre mieux. Les deux premières places sont scellées et il reste la 3e en jeu entre Charles, Max et moi. On va tous tenter de l’avoir, mais ce n’est pas si important pour moi de finir absolument devant mon équipier. Ce qui compte c’est ce que je fais le maximum et on verra ce que cela donne. L’équipe mérite de finir en beauté donc on va essayer de finir avec de belles courses et, si possible, 3e et 4e au championnat, peu importe l’ordre », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés