menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Formule 1 : L’étonnante sortie de Vettel sur sa rivalité avec Leclerc !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu’il accuse 19 points de retard sur Charles Leclerc au classement général, Sebastian Vettel estime que sa place finale n’est pas importante. 

En Formule 1, le premier concurrent pour chaque pilote est son coéquipier au sein de son écurie. En effet, cela permet de se jauger face à un pilote qui dispose du même matériel. Et à voiture égale, chez Ferrari, Charles Leclerc domine SebastianVettel pour sa première saison au sein de l’écurie italienne. À deux Grands Prix de la fin de la saison, le Monégasque est effectivement troisième du Championnat du monde et possède 19 points d’avance sur le quadruple Champion du monde. Ce dernier estime toutefois que le classement final n’a pas d’importance.

«Ce n’est pas si important de finir devant Charles»

« Pour être honnête, ce n’est pas si important de finir devant Charles. Ce qui est important c’est de faire de votre mieux. Les deux premières places sont scellées et il reste la 3e en jeu entre Charles, Max et moi. On va tous tenter de l’avoir, mais ce n’est pas si important pour moi de finir absolument devant mon équipier. Ce qui compte c’est ce que je fais le maximum et on verra ce que cela donne. L’équipe mérite de finir en beauté donc on va essayer de finir avec de belles courses et, si possible, 3e et 4e au championnat, peu importe l’ordre », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés