Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo affiche ses ambitions pour 2020 !

Alors qu’il a quitté Red Bull pour rejoindre Renault en fin de saison dernière, Daniel Ricciardo n’a pas changé ses plans en vue de 2020, à savoir obtenir au moins un podium.

En rejoignant Renault cette saison, Daniel Ricciardo avait bien conscience que l’objectif du constructeur français était de profiter du changer de réglementation en 2021 pour revenir sur le devant de la scène. Malgré tout, l’Australien s’attend probablement à une transition plus aboutie. En effet, alors qu’il reste encore deux Grand Prix à disputer, au Brésil et à Abu Dhabi, l’ancien pilote Red Bull pointe à la neuvième place du Championnat du monde avec 46 points. Son meilleur résultat est une quatrième place à Monza, mais Daniel Ricciardo a également connu 12 zéros pointés. Surtout, le fait d’être largement distancé par la McLaren de Carlos Sainz (80 points) et d’être talonné par la Racing Point de Sergio Pérez (44 point) n’était pas dans les plans de Renault. Cela n’empêche pas Daniel Ricciardo de conserver ses ambitions pour 2020, à savoir de viser un podium.

«L’objectif était de monter sur le podium en 2020»

« Quand j’ai signé avec Renault, l’objectif était de monter sur le podium, au moins une fois, en 2020. On est encore un peu loin de ça, mais McLaren (motorisée par Renault, ndlr) a prouvé cette année qu’une bonne intersaison peut vous permettre de faire des progrès significatifs. Si nous parvenons à connaître un hiver solide et studieux, ce n’est pas impossible d’avoir une chance de se battre pour cet objectif l’an prochain. Après, que l’on arrive à savourer le champagne ou non, on veut au moins se rapprocher des trois équipes de pointe et leur donner du fil à retordre. On veut continuer sur notre élan actuel et finir la saison sur une bonne note. C’est important pour la motivation des troupes durant l’hiver. Nous n’avons pas réussi à enchaîner les grosses performances cette année. Il y a toujours eu quelque chose qui nous en a empêchés. Si nous arrivons à finir fort, la dynamique peut se prolonger durant l’intersaison et nous aider à atteindre nos objectifs », confie l’Australien dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés