Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly interpelle Red Bull !

Alors que Red Bull a confirmé Alexander Albon pour la saison prochaine aux côtés de Max Verstappen, Pierre Gasly est loin d’être démobilisé pour autant et compte bien prouver sur la piste qu’il mérite sa place dans l’écurie autrichienne.

Lancé par Red Bull cette saison après des débuts prometteurs chez Toro Rosso, Pierre Gasly a toutefois été rétrogradé en cours de saison en échangeant son baquet avec Alexander Albon. Et pour la saison prochaine, les positions ont également été figées, pour le plus bonheur de Franz Tost. Le team principal de Toro Rosso s’est dit « ravi de garder Pierre et Daniil pour la saison prochaine. » Un enthousiasme partagé par le pilote français qui sait ce qu’il doit à l’écurie italienne, mais qui compte toutefois convaincre Red Bull de lui donner une nouvelle chance.

«Ma seule réponse, ce sera sur la piste»

« En tant que pilote, on veut toujours être dans la voiture la plus rapide possible, c’est l’objectif de tout le monde, moi y compris. La plus grosse leçon que j’ai retenue ces derniers mois, c’est à quel point la F1 est un sport d’équipe, encore plus que ce qu’on pourrait croire. Toro Rosso est une équipe qui me donne les moyens chaque week-end de signer la meilleure prestation possible avec la voiture qu’on a. On a pu le montrer ensemble depuis mon retour dans l’équipe à Spa-Francorchamps. C’est toujours satisfaisant. Je suis sous contrat avec Red Bull pendant encore plusieurs années et le but est de retourner là-bas, mais en étant sûr d’utiliser 100% du potentiel qu’on a. Énormément de leçons ont été apprises, et si l’occasion de revenir chez Red Bull se présentait un jour, il y a beaucoup de choses que je ferais différemment (…) Revenir dans les mêmes conditions n’aurait pas eu d’utilité, car cela ne pouvait pas marcher. Ma seule réponse, ce sera sur la piste. C’est ce sur quoi je vais me concentrer. Cela ne sert à rien de parler au final », a-t-il confié dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés