Formule 1 : Lewis Hamilton voit toujours plus grand !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

D’ores et déjà sacré champion du monde pour la cinquième fois à deux Grands Prix du dénouement de la saison, Lewis Hamilton veut toujours plus.

Sacré champion du monde le 3 novembre dernier grâce à sa deuxième place décrochée à Austin lors du Grand Prix des Etats-Unis, LewisHamilton a raflé son cinquième titre de champion du monde et son troisième consécutifs. Formant une paire très prolifique chez Mercedes avec Valtteri Bottas qui s’est d’ailleurs imposé sur le circuit des Amériques devant le Britannique, Hamilton a assuré qu’il comptait rafler encore plus de récompenses individuelles et collectives avec le constructeur allemand.

Hamilton a toujours faim de titres

« Nous devons continuer à tout donner car je sais que nous pouvons faire encore mieux, gagner plus de championnats et de courses. J’ai grandi en regardant la F1 et je voulais faire comme Ayrton (Senna). Si je pouvais parvenir à la F1, ça constituait quelque chose de bien. Si je pouvais avoir trois titres, c’était fantastique. Et maintenant que nous avons doublé cela, c’est vraiment incroyable. Dans mon esprit, je suis très compétitif. Je pense qu’il me reste deux courses, je réfléchis à la manière de faire un meilleur travail et de progresser en qualifications. Il reste deux séances de qualifs et je veux deux poles, et je me demande comment faire un tour comme Singapour l’an dernier, et comment je vais travailler pour être à l’avant de ces deux courses. Je cherche toujours à progresser et j’aime ce sport. Je suis reconnaissant qu’il m’offre une vie et un but dans celle-ci ». a confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés