Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas annonce déjà la couleur à Hamilton pour la saison prochaine !

Pour la troisième saison consécutive, Valtteri Bottas a été dominé par Lewis Hamilton. Mais le Finlandais ne compte pas rendre les armes.

La vie de coéquipier de Lewis Hamilton n’est pas de tout repos. Valtteri Bottas peut en témoigner. Encore une fois dominé par le Britannique, l’ancien pilote Williams a vu son coéquipier s’adjuger un sixième titre mondial. Mais contrairement aux deux saisons précédentes, Valtteri Bottas n’a pas à rougir de ses performances. Assuré d’être vice-champion du monde, le Finlandais se tourne d’ailleurs déjà vers la saison prochaine, bien soulagé de pouvoir poursuivre l’aventure chez Mercedes pour la quatrième année de suite, alors que son avenir a longtemps été remis en cause.

«Ne soyons pas trop inquiets pour le moment»

« Il y avait, à un moment donné, vraiment de l’incertitude pour l’an prochain. Beaucoup de rumeurs. Je n’avais aucune idée de ce qui allait arriver. Donc oui, ce n’était pas la situation idéale. Vous ne pouvez être totalement en paix avec votre esprit, vous concentrer sur votre travail, vous sentir mentalement libre, au bon endroit. C’est délicat. Quand ça se répète, année après année, chaque année de votre carrière, à un moment, ça vous fait mal au c… Donc c’est sympathique d’avoir signé ce contrat. Mais ce sera la même histoire pour l’an prochain. Ne soyons pas trop inquiets pour le moment, car le rythme est bon. J’apprécie travailler avec l’équipe et j’espère que c’est réciproque », confie Bottas dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés